Nous vivons depuis une vingtaine d’années à Rossfeld. Originaires du Haut-Rhin, nous avons déménagé à Strasbourg pour nos études puis avons finalement choisi le Ried pour sa situation centrale en Alsace.

Notre propriété est composée d’une vieille maison de 1789 typique de la région alsacienne, avec murs à la chaux et colombages. La maison d’origine – celle d’un garde forestier – datant d’avant la révolution fut détruite en 1889. La maison actuelle fut, comme de nombreuses maisons alsaciennes, démontée à partir d’un autre lieu et reconstruite à sa place actuelle en 1890. Des granges ont été ajoutées autour de la maison et, après la seconde guerre, un grand séchoir à tabac fut construit. Plusieurs granges ont depuis disparues mais le séchoir est resté intact et nous l’avons rénové pour lui conserver toute sa personnalité d’origine et le mettre en harmonie avec la maison.

Pour nous, la nature est importante et dans le jardin, une certaine liberté sauvage persiste : les arbres sont grands et la faune souvent présente (hérissons, nombreux oiseaux, chats…). C’est un cocon quasiment sans vis à vis où nous aimons nous détendre et nous ressourcer.

Mieux nous connaitre

Noémie est artiste plasticienne, son atelier se trouve dans la partie avant du séchoir et certaines de ses œuvres (à vendre) sont présentées dans l’appartement.
En savoir plus : Noémie CHEVAUX
Fred est auteur, compositeur, interprète, musicien et manager de groupe de rock.
En savoir plus : TED / Try & Dye Records
Nous sommes amoureux depuis 1991, nous avons deux filles, Luna et Maïa… et 5 chats (Woodstock, Patchouli, Carbone, Moustique et Myrtille) viennent compléter le tableau !

Bienvenue chez nous !
Ps : Nous parlons anglais 🙂

Réservez votre séjour

A l'aide de notre calendrier, définissez la période idéale pour vos vacances et réservez directement votre séjour sur notre site. C'est simple et rapide !

Une question ? Ecrivez-nous ou appelez-nous au 06 744 18 722.

Le Séchoir en images