Vous cherchez un gîte près de la Volerie des aigles pour votre Séjour ? Le gite Le Séchoir du Ried à Rossfeld se trouve à seulement 30kms des ruines du château de Kintzheim qui abrite ces magnifiques rapaces…

La Volerie des Aigles

En Alsace, sur une route qui mène au Haut-Koenigsbourg se dresse en haut d’une colline les ruines du Château de Kintzheim. La Volerie des Aigles y a élu domicile et donne à ses visiteurs l’occasion unique de pouvoir observer et admirer dans les volières ou à quelques centimètres d’eux, les plus beaux et les plus grands rapaces du monde que l’on ne peut approcher qu’exceptionnellement dans la nature. Le site permet aussi aussi d’admirer les oiseaux évoluant en plein ciel en vol libre, réagissant à des kilomètres de haut parfois aux signaux des fauconniers.

Piégés, chassés, tués par les infrastructures ou les activités humaines, les populations de rapaces étaient en baisse dans le monde entier dans les années 60. Créée en 1968, la Volerie des Aigles de Kintzheim fut la première en France avec pour but premier de restaurer l’image des rapaces auprès du public, reproduire les rapaces en captivité et soutenir les actions de conservation de la diversité biologique. La volerie des aigles contribue à l’amélioration des techniques de protection, de reproduction et des connaissances sur les rapaces.

A la volerie, certains oiseaux sont dressés parfois pendant une ou plusieurs années, afin de leur apprendre à revenir sur le gant du dresseur et à ne pas être effrayé par le public. La volerie propose des “spectacles” qui sont plus des démonstrations du comportement des oiseaux : Il ne s’agit pas de leur faire faire des tours, ou de s’en servir comme accessoire dans une mise en scène costumée. Tout ce que font les rapaces dans le spectacle de la Volerie des Aigles, ils le font dans la nature. On pourra ainsi admirer la présentation des aigles, les acrobaties des milans noirs, la vitesse du faucon, le survol des buses et des vautours, la rencontre avec le condor des Andes ou l’ingéniosité du percnoptère.

En plus d’apprendre une quantité phénoménale de détails sur ces oiseaux méconnus, on est subjugué par leur beauté, leur stature et leurs capacités sensorielles. Enfin, le cadre de la Volerie dans les ruines du château de Kintzheim est une découverte exceptionnelle en soi : datant du 6ème siècle, il aurait même accueilli Charlemagne pour les fêtes de Noël.

La Volerie des aigles est ouverte de fin-mars à mi-novembre. Elle est complètement FERMÉE EN HIVER.
L’idée en plus :
Vous pouvez coupler votre visite à la Volerie des aigles avec la visite de la Montagne des singes (à 8mn en voiture) ou la visite du Château du Haut-Koenigsbourg (à 12mn en voiture).

Pour plus d’informations sur la Volerie des Aigles

Le gîte : Le Séchoir Du Ried

Le Séchoir du Ried est un gite de 50m² au cœur de l’Alsace ! A proximité de tout ce qui fera de votre séjour un moment inoubliable. Situé à environ 30kms de la Volerie des Aigles, le gite du Séchoir sur Ried est une excellente solution pour passer un séjour agréable en famille ou entre amis, jusqu’à 4 personnes ! Vous voulez en savoir plus sur le gite ? C’est ici

Le Séchoir en images

Réservez votre séjour

A l'aide de notre calendrier, définissez la période idéale pour vos vacances et réservez directement votre séjour sur notre site. C'est simple et rapide !

Une question ? Ecrivez-nous ou appelez-nous au 06 744 18 722.