L’espace appelé “le Séchoir du Ried” désigne un logement faisant partie de la propriété du 71 rue de la division Leclerc à Rossfeld, appartenant à M. et Mme Tavernier. Le respect du règlement intérieur de l’espace appelé “le Séchoir du Ried” est obligatoire dans le cadre du contrat de location. Le non-respect de ces règles peut entrainer des pénalités, comme des retenues sur le dépôt de garantie.


1. CONDITIONS GENERALES

Tous les hôtes (et tous les visiteurs) doivent se conformer au règlement intérieur ainsi qu’à toutes autres instructions fournies par les propriétaires M. ou Mme TAVERNIER durant le séjour.

Les hôtes doivent informer les propriétaires de tout incident ou de toute plainte du voisinage dans les meilleurs délais.
Cette location est adaptée aux enfants et bébés. Les hôtes sont entièrement et en toutes circonstances responsables de la surveillance, de la sécurité de leurs enfants ainsi que de tout trouble causé au voisinage.

Les hôtes ont le droit de faire dormir à leurs côtés dans la propriété 2 bébés maximum (jusqu’à 4 ans) dans un lit pliant dit “parapluie” (fourni par leurs soins), sans supplément de frais, en le signalant aux propriétaires.

2. BRUIT ET VOISINAGE

Les hôtes et les visiteurs doivent faire le moins de bruit possible afin de ne pas déranger les résidents des propriétés voisines, surtout pendant les périodes de repos légaux dans le village (de 22h à 9h, ainsi que les dimanches et jours fériés), ainsi que lors de l’arrivée et du départ.

Les nuisances sonores sont interdites à toute heure et peuvent entrainer la résiliation du contrat de location, l’expulsion, la perte des frais engagés ainsi que des retenues sur le dépôt de garantie.

Les hôtes et leurs éventuels visiteurs ne doivent adopter aucun comportement asocial. Ils sont priés de minimiser leur impact sur le voisinage et les résidents du quartier.

3. VISITEURS

Les hôtes sont autorisés à inviter un maximum de 4 visiteurs durant leur séjour. Le nombre total de personnes dans la propriété ne doit en aucun cas excéder six (6) personnes en journée et quatre (4) pour dormir. Peuvent éventuellement s’ajouter deux (2) bébés, voir point 1/d.

Les hôtes sont tenus de s’assurer que le nombre maximal de visiteurs n’est pas excédé, et que les visiteurs se conforment au règlement intérieur.

Les hôtes souhaitant inviter des visiteurs à passer la nuit dans la propriété louée doivent en informer les propriétaires au moment de leur réservation ou au moins, avant la nuit en question.

En aucun cas, les hôtes ou leurs visiteurs ne sont autorisés à dormir à l’extérieur ou dans le jardin.

4. FETES ET EVENEMENTIELS

Il est strictement interdit d’organiser des fêtes ou tout autre type de rassemblement d’envergure dans la propriété.

Tout rassemblement en petit comité doit se faire dans le respect des autres règles stipulées dans ce règlement, en particulier en ce qui concerne le bruit, le voisinage et le nombre de visiteurs autorisé.

5. PARKING

Les hôtes et les visiteurs doivent se conformer aux règlementations locales en matière de stationnement (respecter l’alternance côté droit et gauche de la rue selon la date du mois), ainsi qu’aux conditions citées ci-après, et sont priés de faire preuve de considération à l’égard des voisins et des autres véhicules.

Le stationnement à la propriété “le Séchoir du Ried” s’effectue de la manière suivante :

• Le parking est gratuit 24/24 toute l’année dans la propriété ou dans la rue.
• Une voiture peut stationner sous la partie du séchoir prévue à cet effet (hauteur max : 2m) L’accès est protégé par le portail de la propriété qui est fermé à clé la nuit.
• Une ou plusieurs voitures peuvent stationner dans la rue de la division Leclerc, sous réserve de place disponible et sans obstruer les entrées du voisinage.
• En aucun cas et à aucun moment, l’accès au puit à incendie situé le long d’une partie de la propriété (matérialisé par des plots de pierre et un panneau signalétique) ne devra être entravé.

6. DECHETS ET TRI SELECTIF

Les hôtes et leurs visiteurs sont tenus de jeter leurs ordures et leurs déchets à recycler dans les
poubelles adaptées et conformément à la procédure en vigueur au Séchoir du Ried (détaillé ci-dessous et dans les documents de tri en annexe).

Que vous ayez souscrit l’option ménage ou pas, merci de laisser vos poubelles dans l’appartement lors de votre départ. Nous nous chargerons de les fermer et de les sortir pour vous.

Pour tout le reste et afin de faciliter le tri et l’évacuation de vos déchets, vous trouverez plusieurs bacs et poubelles à disposition devant les voitures :
• Poubelle pour bouteilles et pots en verre vides (sans capuchon, ni bouchon)
• Poubelle pour capuchons et bouchons en plastiques
• Poubelle pour autres déchets particuliers (ampoules, verre cassé, …)
• Poubelle pour vos piles et batteries

Une petite poubelle à compost pour les déchets alimentaires est présent dans l’appartement.
Lors de votre départ, posez la simplement sur la terrasse ou videz-la sur le tas de compost comme indiqué par les propriétaires.

Les détritus ne doivent en aucun cas être laissés dans une zone publique, dans les parties communes ou ailleurs dans la propriété.

7. SECURITE

A chaque fois que les hôtes quittent le Séchoir du Ried, ils sont tenus de s’assurer que toutes les fenêtres et portes sont fermées et / ou verrouillées afin de préserver la sécurité du logement et de prévenir de potentiels dégâts occasionnés par le vent ou la pluie. Le portail donnant sur la rue doit aussi être fermé à clé pour la nuit.

Afin d’économiser l’énergie et de garantir la sécurité du lieu, les hôtes doivent éteindre les lumières, les ventilateurs, les chauffages soufflants, les dispositifs électroniques (télévision), les dispositifs ménagers (plaque électrique, four, hotte…) lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés et à fortiori lorsque les hôtes s’absentent.

Les bougies ne doivent en aucun cas être allumées ailleurs que dans les photophores prévus à cet effet et ne doivent jamais être laissés sans surveillance.
La chambre dispose d’un coffre fort à combinaison codée fixé dans le dressing. Seuls les hôtes connaitront la combinaison qui leur sera personnelle. Les propriétaires n’auront aucun accès à ce coffre durant la durée du séjour des hôtes. Au départ des hôtes, le coffre devra être vide et absolument laissé ouvert.

Le non respect de cette clause pourra entrainer une retenue sur le dépôt de garantie.

8. PISCINE

La piscine ne peut être utilisée qu’entre 9h et 22h. En dehors de ces horaires, il conviendra d’en faire la demande aux propriétaires.
La piscine est équipée d’une bâche de sécurité aux normes en vigueur, elle n’est pas entourée de barrières et est totalement accessible dès lors qu’elle est débâchée. Si vous avez réservé l’accès à la piscine, nous déclinons toute responsabilité dans la surveillance de vos enfants ou tout accident qui pourrait résulter d’un défaut de surveillance lorsque la piscine est ouverte.

Le linge de piscine est à fournir par vos soins, merci de ne pas emmener les serviettes prévues et fournies pour la salle de bain, autour de la piscine. 
Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de verres, canettes ou bouteilles est interdite dans ou autour de la piscine.

Le non respect de ces règles entrainera une amende retenue sur le dépôt de garantie.

Veuillez noter que notre piscine est privative mais qu’elle ne vous sera pas exclusivement réservée pendant la durée de votre séjour afin que les propriétaires puissent en profiter aussi à l’envie.

9. TERRASSE et JARDIN

Les hôtes doivent superviser les bébés et enfants à tout moment lorsqu’ils sortent du logement. Certaines parties de la propriété et ses équipements peuvent présenter des dangers pour des jeunes enfants s’ils sont sans surveillance (remise à bois, piscine, serre, escaliers, murets, tuteurs, plantes et fruits toxiques…). Il est de votre responsabilité de les surveiller afin de garantir leur sécurité.

La vaisselle de l’appartement peut être amenée sur la terrasse mais pas au jardin.

En été, le canapé extérieur est équipé de coussins dédiés merci de ne pas en utiliser d’autres. Les plaids ne doivent pas être emmenés au jardin, ils peuvent être emmenés sur la terrasse mais ne pas être laissés au sol.

La terrasse est équipée d’une lumière extérieure. Afin d’économiser l’énergie, les hôtes doivent éteindre cette lumière lorsqu’elle n’est pas utilisée (pendant la nuit notamment) et à fortiori lorsque les hôtes s’absentent.

Les fleurs, plantes et fruits du jardin ne doivent pas être coupés, cueillis ou abîmés par les hôtes.

Veuillez noter que, pendant la durée de votre séjour, les propriétaires continuent à profiter du jardin et de la piscine mais que la terrasse de l’appartement vous est exclusivement réservée.

10. TABAC

Les hôtes ne sont pas autorisés à fumer ou “vapoter” à l’intérieur dans le Séchoir du Ried.

Cependant, il est possible de fumer sur la terrasse (merci de veiller à ne pas faire entrer de fumée à l’intérieur). Les hôtes doivent disposer convenablement de leurs mégots en les déposant parfaitement éteints dans le cendrier prévu à l’extérieur.

Le cendrier doit être laissé à l’extérieur. En aucun cas, les mégots doivent être jetés dans le terrain de la propriété ou dans les pots de plantes. Le non respect de cette règle entrainera une retenue sur le dépôt de garantie.

Lors du départ des hôtes, le cendrier doit être vidé (tout mégot doit être parfaitement éteint) dans la poubelle de déchets non recyclable et le cendrier lavé comme la vaisselle.

11. ANIMAUX DE COMPAGNIE

Afin de prévenir tout risque d’allergie éventuel pour nos invités, les animaux (chats, chiens, rongeurs, …) ne sont pas acceptés à l’intérieur de l’appartement.

Il est possible, et seulement de manière très exceptionnelle avec l’accord des propriétaires, qu’un chien soit accepté avec les hôtes si l’animal est tenu en laisse et peut dormir dans un véhicule ou attaché sur la terrasse.

Les hôtes s’engagent à ne laisser entrer l’animal en aucun cas dans le logement. Les hôtes s’engagent à ce que l’animal ne provoque aucun dégât dans la propriété, ni aucune nuisance sonore à aucun moment de la journée ou de la nuit.

Toutes déjections seront ramassées par les hôtes. Les hôtes sont entièrement responsables de leur animal, de sa surveillance, il ne saurait être imputé aux propriétaires une fuite ou un quelconque accident relatif à cet animal durant son séjour au Séchoir du Ried.

12. CASSE DEGATS et MATERIEL

Tout objet cassé et tout dégât causé doit être signalé aux propriétaires dans les plus brefs délais. Le non-signalement peut entrainer une retenue sur le dépôt de garantie.

Pour éviter la casse et les dégâts les meubles ne doivent pas être déplacés d’une pièce à l’autre ou sur la terrasse sans accord préalable.

Les serviettes de toilette, chiffons, plaids et coussins ne doivent pas quitter la propriété.

Tous les ustensiles, matériel électroménager ainsi que la vaisselle de l’appartement ne doivent pas être amenés autour ou dans la piscine. Ils peuvent être sortis sur la terrasse.

L’ensemble du matériel et vaisselle à disposition doit être laissé vide, propre et rangé aux départ des hôtes même s’ils ont souscrit l’option ménage.

Tout le matériel mis à la disposition des hôtes ne saurait en aucun cas être emmené à leur départ. Il en est de même de toute la décoration du lieu et de tout objet quel qu’il soit qui reste la propriété exclusive des propriétaires du Séchoir du Ried.

Une liste exhaustive de tout le matériel présent et à disposition dans le Séchoir du Ried à l’arrivée des hôtes est jointe en annexe du présent règlement. Tout objet ou matériel manquant au départ des hôtes peut entrainer une retenue sur le dépôt de garantie.

Si les hôtes sont intéressés par les tableaux présentés aux murs ou par le livre d’art consacré à Jacky Chevaux présenté en bibliothèque, il conviendra d’en parler avec les propriétaires qui vous proposeront alors un prix de vente.

13. MENAGE

La vaisselle ne fait pas partie de l’option ménage : même en ayant payé pour ne pas avoir à faire le ménage, les hôtes doivent, à leur départ, laisser l’ensemble du matériel et vaisselle qu’ils ont utilisé vide, propre et rangé.

Si les hôtes n’ont pas souscrit l’option ménage, il leur appartient de le faire avant de quitter le Séchoir du Ried.

Il est attendu qu’il soit fait de la façon suivante :
Salle de bain : Lavabo, douche, toilettes, verre à dent propres
Poubelle fermée et jetée dans le sac de poubelle de déchets non recyclables de la cuisine
Le linge utilisé doit être posé sur les toilettes fermées.
Cuisine : Évier, plan de travail, plaque électrique, table bar, frigo propres
Vaisselle et ustensiles ménagers (dont cafetière) vidés, propres, séchés et rangés.
Poubelles et déchets : Se reporter à la partie n°6 : déchets et tri sélectif
Lits : Draps retirés et posés sur le grand lit de la chambre
Canapé lit remis sous sa forme canapé
Salon : Livres, revues, jeux et matériel de bureau rangés.
Sols : L’aspirateur doit être passé dans l’ensemble du logement et les sols doivent être propres.
En cas de tâche au sol, merci de ne passer qu’un coup d’éponge ou de serpillère et de le signaler aux propriétaires au plus vite.

14. DEPART

Les règles suivantes s’appliquent à la remise des clefs, à la sécurité, au nettoyage au départ des hôtes :

Les hôtes doivent avoir quitté le logement avant 12h (midi) le lendemain du dernier soir de location.

Si vous n’avez pas souscrit l’option ménage, celui-ci doit être fait selon article n°13 : ménage

Tout le matériel doit être remis dans la mesure du possible à la place où les hôtes l’ont trouvé.

Les bougies, lumières et tout matériel électrique (sauf chauffages muraux et sèche serviette) doivent être éteints.

Les portes, baie vitrée et fenêtres doivent être fermées. La porte d’entrée doit être fermée à clé (y compris verrou).

15. COORDONNEES D’URGENCE

Une question, besoin d’aide ?
ou dans l’éventualité d’une urgence liée au Séchoir du Ried, vos points de contact sont :
• Fred TAVERNIER 06 744 18 722
• Noémie CHEVAUX-TAVERNIER 06 32 35 38 29
 • Fred et Noémie, poste fixe maison : 09 62 58 15 12

Autres numéros d’urgence
• SAMU (service d’aide médicale d’urgence) 15
• POLICE SECOURS 17
• POMPIERS 18
• Numéro d’urgence pour les sourds et malentendants 114

16. RESPECT DU REGLEMENT

La violation de toute règle comprise dans ce règlement intérieur constitue une violation des conditions générales de l’occupation conformément au contrat de location.

Les propriétaires se réservent le droit de résilier le permis d’occupation et d’expulser de la propriété tout hôte ou visiteur refusant de respecter le règlement intérieur ou occasionnant des nuisances troublant les voisins ou les propriétaires.

En cas de manquement ou d’expulsion, aucun remboursement ne saurait être fait par les propriétaires ; Une retenue sur le dépôt de garantie peut être effectuée en cas de problème constaté par les propriétaires.